Presse

Critiques Stabat Mater de Pergolese – Vivaldi.

Si le pari était risqué, la réussite semble totale. C’est, à notre sens, une version qui ne tardera pas à s’imposer au rang des références incontournables que Marie Van Rhijn, l’Orchestre de l’Opéra Royal, Samuel Mariño et Filippo Mineccia nous offrent sous le label Château de Versailles spectacles.  

https://www.forumopera.com/cd/pergolese-vivaldi-stabat-mater-pour-deux-castrats-que-restait-il-a-faire

La claviériste française Marie Van Rhijn, dirigeant le tout jeune Orchestre de l’Opéra Royal (une douzaine de musiciens), est le guide spirituel et organique de cette réussite. Le Stabat Mater sonne ici comme un corps vivant, éclairé d’une lumière en faisant ressortir les courbes et les accents. Du début à la fin, pas de froide perfection, mais une vraie vision.

https://opera-magazine.com/news/pergolesi-vivaldi-stabat-mater/

Critique du récital Time Machine, British Harpsichord and British Clavichord Society, Janvier 2017, Londres.

Report BCS p1Report BCS p2

http://www.leducation-musicale.com/index.php/cds-dvds/101-marin-marais-dans-les-jardins-d-eurytus-marie-van-rhijn-clavecin-1cd-evidence-classics-evcd019-tt-70-41

http://www.crescendo-magazine.be/2016/02/heureux-clavecin/

http://www.quadrevisie.nl/jandekruijff/cd-recensies/m/marais-dans-les-jardins-d-eurytus-klavecimbelwerken-van-rhijn.html

http://www.musikzen.fr/clavecin-grand-siecle/

La Voix du Nord, 5 novembre 2014 : interview réalisée à l’occasion du 150e anniversaire du Conservatoire de Calais

Récital avec Cathy Bell, 8.10.2015, Handel House, Londres
http://theidlewoman.blogspot.co.uk/2015/10/raging-roland-cathy-bell.html

Madrigaux de Monteverdi avec Les Arts Florissants, 18.5.2015, Philarmonie de Paris
http://www.musebaroque.fr/monteverdi-madrigaux8-philharmonie/

Récital avec Randall Scotting, 22.03.2015, Handel House, Londres
http://theidlewoman.blogspot.co.uk/2015/03/recital-randall-scotting-and-marie-van.html